le mot du président

La sécurité de l'information et du numérique est devenue au fil des ans une préoccupation de premier ordre des organisations.

Conscientes de ces enjeux, elles se sont progressivement dotées de responsable sécurité des systèmes d'information (RSSI). Cette profession joue un rôle déterminant dans la protection du patrimoine informationnel de l'entreprise et représente aujourd'hui plusieurs centaines d'individus au profil très varié.

Il devient impératif que cette profession se structure, se professionnalise et, face à la menace grandissante, s'organise. Ce sont les objectifs premiers du Cesin.

Dans la mutation et la multiplication de ses missions, le RSSI doit répondre aux défis de l'ère numérique, faciliter les évolutions de son entreprise et accompagner les métiers dans l'appréhension des risques liés à son activité. 
Les RSSI, réunis sous une forme associative, devront également être en mesure d'influencer les acteurs du marché afin que des solutions efficientes et pragmatiques soient apportées aux risques de sécurité auxquels sont exposées les entreprises.

Au-delà de sa vocation première d'être un lieu d'échange de connaissances, de partage d'expériences, de coopération entre professionnels de la sécurité, le CESIN vise à développer, promouvoir et professionnaliser la fonction d'expert en sécurité de l'information et du numérique.

Alain BOUILLÉ

les membres du conseil

Alain BOUILLÉ
CAISSE DES DEPÔTS
Président
Eric CAPRIOLI
Cabinet Caprioli Avocats
Vice-Président
Jean CAPRON
PHILIPS
Membre
Bernard CARDEBAT
Areva
Vice-Président
Patrick CHAMBET
Métropole Nice Côte d'Azur
Membre
Jamal DAHMANE
Essilor
Vice-Trésorier
Mahmoud DENFER
VALLOUREC
Membre
Eric DOYEN
Humanis
Trésorier
Didier GRAS
BNP Paribas
Membre
Mylène JAROSSAY
LVMH
Secrétaire Général
Olivier LIGNEUL
EDF
Vice-Président