TRANSFORMATION DIGITALE & CYBERSÉCURITÉ. SYNTHÈSE DES ATELIERS 2017. EBG

lundi 19 juin 2017

TRANSFORMATION DIGITALE & CYBERSÉCURITÉ. SYNTHÈSE DES ATELIERS 2017. EBG vendredi 16 juin 2017 CYCLE CYBERSÉCURITÉ : SYNTHÈSE DES ATELIERS - 2017 Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur. La cybersécurité est un volet souvent négligé de la transformation digitale. Elle implique pourtant tous les décideurs et engage l'image de l'entreprise. L'EBG s'est associé à EY pour constituer, avec le soutien du CESIN, une Task Force de 50 RSSI, DSI et Responsables data en vue de réfléchir ensemble aux nouveaux enjeux de la cybersécurité, dans un contexte d'ouverture des systèmes d'information, mais aussi, de multiplication des attaques sophistiquées. D'octobre 2016 à avril 2017, 5 ateliers de travail ont été l'occasion d'explorer les nouveaux domaines de la cybersécurité que sont notamment l'IoT, le Cloud ou encore les environnements agiles. Mais pas seulement.

  TRANSFORMATION DIGITALE & CYBERSÉCURITÉ. SYNTHÈSE DES ATELIERS 2017. EBG

 

vendredi 16 juin 2017 

CYCLE CYBERSÉCURITÉ : SYNTHÈSE DES ATELIERS - 2017 Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le livrable, pensez à autoriser l'ouverture des pop-ups sur votre navigateur. La cybersécurité est un volet souvent négligé de la transformation digitale. Elle implique pourtant tous les décideurs et engage l'image de l'entreprise. L'EBG s'est associé à EY pour constituer, avec le soutien du CESIN, une Task Force de 50 RSSI, DSI et Responsables data en vue de réfléchir ensemble aux nouveaux enjeux de la cybersécurité, dans un contexte d'ouverture des systèmes d'information, mais aussi, de multiplication des attaques sophistiquées. D'octobre 2016 à avril 2017, 5 ateliers de travail ont été l'occasion d'explorer les nouveaux domaines de la cybersécurité que sont notamment l'IoT, le Cloud ou encore les environnements agiles. Mais pas seulement.

La question des nouvelles missions et des nouvelles postures à adopter par les responsables cybersécurité a également été abordée : puisque la survenue d'attaques est dans toute organisation devenue une perspective incontournable, il s'agit maintenant de conduire une démarche véritablement partagée de gestion des risques.

Le présent livret est constitué de 5 chapitres : 5 synthèses des ateliers, chacun enrichi d'une interview complémentaire et d'enseignements marquants de l'étude EY « Global Information Security Survey », parue fin 2016. L'EBG remercie l'ensemble des participants à la Task Force et des répondants aux interviews complémentaires. Leur ouverture et leur bienveillance, propices aux échanges, permettent aujourd'hui de disposer d'une véritable photographie à date des nouveaux enjeux de la cybersécurité, en cours ou à venir.

Merci également à notre partenaire EY et à nos amis du CESIN, pour avoir permis la tenue de ce Cycle, et atelier après atelier, fait vivre et éclairé les réflexions. Bonne lecture !

Ouvrage réalisé en partenariat avec EY

Pour obtenir un exemplaire papier de l'ouvrage, vous pouvez contacter francois.edom@ebg.net

http://www.ebg.net/evenements/Transformation_Digitale_CybersA_curitA_ConfA_rence_de_remise_du_Livret_de_SynthA_se-2696.htm

contact : francois.edom@ebg.net