Le CESIN renouvelle son Conseil d'Administration

lundi 24 juillet 2017

Communiqué de Presse : Le CESIN renouvelle son Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration du CESIN se renouvelle tous les ans par tiers. L’association compte désormais plus de 300 membres. L’Assemblée Générale ordinaire s’est réunie et a adopté l’ensemble des résolutions à une très large majorité.

Alain Bouillé (Caisse des Dépôts) est réélu Président du CESIN à l’unanimité.

Les administrateurs déjà élus ou réélus lors de l’assemblée générale sont :

- Eric Caprioli (Avocat fondateur du Cabinet Caprioli Avocats)

- Jean Capron (Groupe Carrefour)

- Bernard Cardebat (Areva)

- Patrick Chambet (Métropole Nice Côte d'Azur)

- Jamal Dahmane (ESSILOR)

- Mahmoud Denfer (Vallourec)

- Eric Doyen (Humanis)

- Didier Gras (BNP Paribas)

- Mylène Jarossay (LVMH)

- Olivier Ligneul (Groupe EDF)

- Philippe Loudenot (Ministères chargés des affaires sociales)

Le CESIN se positionne comme un club d'influence, il poursuit son ambition de fédérer les membres professionnels de la sécurité des systèmes d'information qui oeuvrent face aux défis majeurs auxquels sont confrontées l'économie et la société dans son ensemble.

L’association mène en particulier une réflexion sur les enjeux et perspectives pour le RSSI, comme les orientations de la profession, l'évolution de la réglementation, les cas pratiques critiques et opérationnels, les retours d’expériences sur les cas d'attaques massives qui nourrissent l'actualité, les bonnes pratiques, la sensibilisation des directions générales, mais aussi la diffusion de la culture et du savoir-faire de ses membres.

Le CESIN organise des groupes de travail mensuels où la liberté de parole renforce la qualité des échanges entre professionnels. L’association édite chaque année une grande enquête sur la cybersécurité des grandes entreprises françaises, en partenariat avec OpinionWay. Un congrès annuel est ouvert aux professionnels à Reims, pour les membres et non-membres. Enfin, les membres prennent la parole lors de nombreux événements, médias et hors média, tout au long de l’année.

La volonté des organisateurs est de poursuivre les rendez-vous réguliers du Club. Etre force de proposition sur les textes réglementaires et autres référentiels pour continuer à participer aux démarches nationales et renforcer les liens avec la puissance publique.

A propos du CESIN

Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la sécurité de l'information et du numérique.

Le CESIN est un lieu d'échange de connaissances et d'expériences qui permet la coopération entre experts de la sécurité de l'information et du numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics.

Le Club conduit des ateliers et groupes de travail, mène des actions de sensibilisation et de conseil, organise des congrès, colloques, ou conférences.

Il participe à des démarches nationales dont l'objet est la promotion de la sécurité de l'information et du numérique. Il est force de proposition sur des textes réglementaires, guides et autres référentiels.

Le CESIN réunit plus de 300 membres issus de tous secteurs d’activité : des membres actifs, responsables de la sécurité de l'information dans leur organisation, des membres associés, représentants de diverses autorités en charge de Sécurité de l'Information au plan national, des juristes experts de la sécurité IT.

www.CESIN.fr

http://www.cesin.fr

contact : contact@cesin.fr