Atelier EBG : Task Force Session n°4 DU SOC AU SMART SOC :

Du mardi 28 février 2017 au mercredi 1 mars 2017

DU SOC AU SMART SOC : À L'ÈRE DE L'HYPER-CONNECTIVITÉ, PEUT-ON PROTÉGER L'ENSEMBLE DES SYSTÈMES ? Mardi 28 février 2017 | 08:30 à 10:30  

Les Task Forces sont des événements en comité restreint, réservés à 15 utilisateurs annonceurs invités à partager leur retour d'expérience.

Session n°4 : Mardi 28 février 2017 / 08:30 à 10:30

Du SoC au Smart SoC : à l'ère de l'hyper-connectivité, peut-on protéger l'ensemble des systèmes ?  

Dans un contexte de spectaculaire prolifération des attaques et d'hyper-connectivité des collaborateurs, la cybersécurité est l'affaire de tous.

 

La constitution d'un Security Operation Center étendu (SOC ou Smart SOC)  est plus que jamais d'actualité, mais elle requiert que chaque département s'y implique, à travers des retours d'expérience et des dashboards métiers, par exemple.

 

La question est d'autant plus stratégique avec le durcissement du cadre réglementaire : loi de programmation militaire 2014-2019 pour quelques uns, GDPR pour tous dès 2018.

 

  • Comment organiser la coopération entre les équipes techniques et les équipes métiers autour de la cybersécurité ?
  • Comment conserver une vue unifiée des cyberattaques malgré la multiplication des fournisseurs, des architectures et des options d'hébergement ?
  • À défaut de couvrir l'ensemble des activités de l'organisation, comment mieux identifier les niveaux de risques et les principales menaces à combattre ?
  •        

    lieu

    information transmise lors de l'inscription


    contact

    lisa.perignon@ebg.net

    Site Web

    http://www.ebg.net/evenements_a_venir/taskforce_seul.php?id=2702

    participation du cesin

    partenaire